Comment préparer sa visite guidée en Espagne ?

L’Espagne est un pays aux multiples visages. Il attire par sa diversité culturelle, par son authenticité et par son histoire. Destination prisée en été, l’Espagne vaut le détour. Pour profiter pleinement de son séjour, il est important de bien préparer sa visite guidée. 

Séjour en Espagne : ce qu’il faut savoir

L’Espagne est idéalement située au cœur de l’Europe. Il est possible de le rejoindre en voiture dans le sud de la France. Ce pays possède un concentré de culture ainsi qu’un patrimoine naturel très riche. Le climat de l’Espagne est aussi attractif. Si vous voulez vous y rendre pour les vacances, pensez à organiser votre séjour durant la haute saison. Toutefois, il est important de connaître le meilleur moment pour visiter ce pays : 

A lire en complément : Quels sont les avantages des voyages organisés en Californie du Sud ?

  • Se rendre d’avril à juin et de septembre à octobre pour visiter les grandes villes de l’Espagne. 
  • Entre juin et septembre pour des journées à la plage. 
  • De décembre à mars pour les vacances de ski. 

On peut aussi planifier son voyage en fonction des événements importants qui marquent l’histoire du pays. Ainsi, avant d’organiser un séjour en famille, il faut en savoir plus sur le tourisme en Espagne. Par ailleurs, l’Espagne est le pays le plus dynamique en termes de tourisme. Ce pays est le leader mondial du tourisme. 

Les incontournables à découvrir en Espagne

L’Espagne grouille de nombreux sites touristiques et des monuments historiques à n’en pas finir. Parmi les immanquables, on retrouve la célèbre Sagrada Familia, l’Alhambra, la Plaza Mayor, la Costa del Sol. Il faut absolument visiter les plus belles villes espagnoles, telles que Barcelone, Grenade, Madrid sans oublier les Andalouses. Comme l’Espagne est un pays aux multiples facettes ainsi qu’un territoire immense, il peut être difficile de le visiter en un seul voyage. Heureusement qu’avec un guide, il est possible d’organiser plusieurs circuits pour explorer l’Espagne de long en large sans pour autant se priver de tous les loisirs en Espagne. L’Espagne a tout pour plaire aux amoureux de la nature, aux férus de l’histoire et aux passionnés de la gastronomie. Enfin, l’Espagne figure parmi les destinations de plage les plus prisées dans le monde. Une halte s’impose pour rejoindre la plage de Barceloneta, la Costa Blanca ainsi que les plages sur les îles Baléares et de Canaries. 

A découvrir également : Location de mobil-home à l’année : ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Visiter l’Espagne avec un guide touristique et MYTOGU

MYTOGU est une plateforme de mise en relation entre des prestataires touristiques et les demandeurs. Ces demandeurs peuvent être des particuliers ou des professionnels à la recherche d’un guide professionnel. Pour visiter l’Espagne en toute sérénité, il est conseillé de faire appel à un guide touristique. En passant par MYTOGU, il est possible de réserver un guide privé. Pour prendre contact avec un guide professionnel, il suffit de remplir le formulaire sur le site de MYTOGU. Se faire accompagner par un guide permet de vivre un séjour agréable. Un guide permet de découvrir des endroits mythiques, de pratiquer des activités de sensation ou de faire des circuits touristiques dans les régions de l’Espagne. Ainsi, pour gagner du temps dans la recherche d’un guide touristique, il faut passer par MYTOGU.