Quelles destinations choisir pour une Croisière MSC 2024 ?

Vous souhaitez faire un saut à Venise pour un agréable balade en amoureux, en partant de Barcelone ? Ou encore de découvrir le rêve américain au départ de Miami, en traversant, la France, l’Espagne, Barcelone, Italie, etc. ? Alors pour vos prochaines vacances, optez plutôt pour un voyage en croisière, au lieu de rejoindre un club de vacances. Sachez qu’une croisière vient avec tous les avantages d’un club de vacances et sans les inconvénients. A bord de votre bateau MSC Croisières, pour une croisière en méditerranée, vous allez pouvoir découvrir de nouveaux états portuaires, de nouvelles cultures et gastronomies. Dans cet article, on vous partage des informations intéressantes que vous devez absolument connaître pour une croisière avec la MSC Croisières. 

Où partir pour une croisière en 2024 ?

Pour une croisière msc 2024 à bord de la MSC Fantasia ou Magnifica par exemple, vous pouvez choisir parmi plusieurs destinations. Ce qui est bien avec une croisière, c’est le fait que vous n’ayez même plus besoin de vous souciez des transferts depuis le port vers les sites à visiter. Les transferts sont généralement inclus dans les offres de la compagnie de croisière MSC Croisières. N’oubliez pas que vous largement de bateau de croisières, dans la flotte de la MSC Croisières. 

A voir aussi : Quels sont les itinéraires de croisière qui permettent de visiter des observatoires astronomiques célèbres?

Croisière Méditerranée

Grèce, Italie, Espagne, France, Turquie ou encore les rivages croates, avec une croisière en Méditerranée au départ du port de Marseille, vous allez profiter d’un pass touristique qui sort du commun. Ce sera un voyage parfait pour vous détendre et profiter du soleil, avec des destinations qui associent découvertes culturelles et détente réparatrice. En fonction de l’offre que vous choisissez vous rendre dans les îles de Bahamas, Venise, Caraïbes, ou encore Rome, Barcelone, Marseille, et même dans les archipels d’îles de la Grèce avec votre enfant et le reste de la famille ou encore visiter des états portuaires de toutes sortes. Venise est une ville fascinante que vous ne devez surtout pas rater pour votre croisière en Méditerranée. Souvent, l’escale au port de Venise se fait en journée, n’hésitez surtout pas à profiter de ces paysages et de sa culture. 

Croisière Europe du Nord

Les cultures des Etats comme l’Europe du nord sont fascinants. Vous allez pouvoir les découvrir tout le long de vos escales. Il est recommandé pour vos prochains escapades une croisière à petit prix en Europe du Nord pendant l’hiver, si vous souhaitez admirer les aurores Boréales et profiter de la neige avec MSC Croisières.

A découvrir également : Quelle croisière propose des cours de tango argentin avec des danseurs professionnels?

Croisière Caraïbes

Les îles Caraïbes sont de véritable paradis terrestre, pour ceux qui ont la chance de s’y rendre. Pour une croisière dans îles Caraïbes portuaires, vous allez pouvoir admirer un décor de rêve parsemés de sable fin, de cocotiers, ainsi que des lagunes avec de l’eau turquoise, etc. Mais pas que. Ce sera aussi pour vous, une occasion de retrouver de nombreux musées et centres historiques racontant l’histoire des fameux pirates des Caraïbes toute la durée de vos escales. 

Comment choisir votre cabine ?

A bord d’une croisière MSC, il n’y a rien de plus important que de prendre du plaisir tout le long d’un voyage pour un séjour agréable. Pour que vous puissiez passer un agréable séjour à bord de la MSC Magnifica par exemple, en journée comme en soirée, les offres qui sont proposées sont adaptées à vos besoins et vos envies. Vous pouvez déjà commencer par le choix de votre cabine et son emplacement. Une offre de toute une gamme de personnalisation est mise à votre disposition pour plus de flexibilité, et profiter de plus d’avantages. C’est une manière parfaite de donner à votre croisière avec ou sans vos enfants, un caractère encore plus spécial. Il ne faut pas non plus oublier que la compagnie MSC croisière dispose d’une flotte composée de plusieurs bateaux de croisières. Pour découvrir une nouvelle manière agréable de parcourir les océans et voir des îles de toutes sortes et des régions portuaires, vous pouvez, dès à présent, sélectionner l’un des navires de la flotte de MSC Croisières. En voici quelques exemples : 

  • MSC Armonia
  • MSC Bellissima
  • MSC Divina
  • MSC Fantasia
  • MSC Magnifica
  • Explora

En tout, on peut distinguer 4 grandes familles de cabines sur un bateau de la MSC croisières.

La cabine bateau intérieure

La cabine intérieure est la catégorie de cabine la moins chère. Certes, cette cabine comporte tout ce qu’il faut en termes d’équipements comme pour une cabine de catégorie supérieure, mais elle n’offre malheureusement pas de vue sur l’extérieur avec MSC croisières.

La cabine extérieure, pour une vue sur l’océan et sur les ports

Avec un prix un peu plus élevé, vous allez avoir une cabine avec une garantie de confort et en prime une vue gratuite sur l’extérieur. Vous allez pouvoir voir le port de Venise ou de Barcelone, ou encore découvrir les couleurs changeantes de la mer des îles Bahamas ou les îles Caraïbes, admirer les rives ainsi que les ports, lorsque le navire s’approche des terres. 

La cabine balcon

Si vous choisissez ce type de cabine, vous pouvez profiter de la garantie d’une croisière réussie. Un balcon est toujours un plus. Vous pouvez en profiter pour y déjeuner avec vos enfants, ou juste pour admirer les ports de départ et d’arrivée, et les océans. 

La suite

C’est le summum de la cabine. Vous allez profiter de tout et dans le plus grand confort. 

Quels sont les services disponibles à bord d’un MSC Croisière ?

Au cours de votre croisière pour le tour du monde, vous ne risquez pas de vous ennuyer à bord de votre bateau, depuis le départ, jusqu’à votre retour à la maison. Si vous voyagez avec votre enfant, celui-ci non plus, n’aura pas du temps le temps de s’ennuyer. En effet, la compagnie de croisière met en place un grand nombre de programmes d’activités et de divertissements pour les parents et les enfants, afin de faire de chaque traversée une expérience riche et mémorable. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez à tout prix réserver pour une croisière durant vos prochains voyages. 

Vous allez pouvoir participer à un programme d’activités complet avec des soirées à thème, des cours de langue, des conférences culturelles, etc. De nombreux loisirs sont aussi disponibles à bord pour les passagers. Il y a également des séances spécifiques comme des cours de danse professionnels, des cours de fitness, des jeux en piscine, des travaux manuels, des soirées dansantes, des jeux d’équipes, des soirées de divertissements pour les enfants, etc. Ce sont des loisirs et divertissements gratuits qui sont généralement compris dans les offres d’une croisière à bord d’un bateau de la MSC Croisières. Dans votre cabine, les accès au téléphone, au wifi du bateau et à la télévision sont gratuits de base. Mais pour des forfaits spécifiques, vous pouvez avoir besoin d’effectuer un paiement de frais supplémentaires à part les services gratuits inclus dans les offres. 

Comment payer le moins possible pour votre croisière ?

Peu importe la destination ni le port de départ que vous avez choisi, ou le type de bateau que vous aimez, vous pouvez tenir compte de quelques conseils gratuits pour payer votre croisière à un prix moins cher malgré le côté moderne de chaque bateau de la flotte de MSC Croisières. 

Si vous avez des congés avec une date fixe, vous pouvez déjà réservés vos prochains voyages, quelques mois à l’avance. C’est une garantie de bénéficier d’un prix intéressant et vous permet aussi d’avoir encore un large choix de cabines moderne. Si par contre vous avez des dates qui sont flexibles en termes de congé, vous pouvez toujours attendre à la dernière minute pour la réservation. Souvent, à ces moments, il y a des offres au dernier moment à prix très intéressant. Il ne faut pas non plus oublier que le prix des croisières peut dépendre des différents suppléments et options incluses dans l’offre. Certaines proposent des divertissements gratuits pour les enfants, d’autres des réductions pour les plus âgés. Il y a également d’autres offres comme un forfait sur les boissons, un all inclusive de la MSC Croisières en journée, etc. La durée de votre croisière peut aussi avoir un impact sur le prix de celui-ci. Plus la durée sera longue, plus le paiement se fera avec une somme plus élevée. 

Quels sont les avantages d’une croisière MSC ?

En plus de faire des économies, sachez que vous pouvez très bien prendre du plaisir avec vos enfants pour des vacances uniques, que ce soit pour les Bahamas, ou les îles Caraïbes, ou pour Rome ou Venise. Loin de vos soucis habituels de la journée, vous aurez le plaisir de profiter de la mer et de vos escales au jour le jour avec vos enfants toute la durée de votre voyage. Vous pouvez très bien confier l’organisation de votre voyage à une compagnie de croisière comme MSC Croisières par exemple. 

Un voyage à bord d’un hôtel mouvant sur l’eau

C’est une expérience que vous n’allez certainement retrouver dans un club de vacances. Comme pour les hôtels, vous pouvez réaliser la réservation selon les offres disponibles à bord du navire au départ de Venise, de Marseille, ou de Barcelone. Vous pouvez ainsi opter soit pour une cabine intérieure, soit une suite royale moderne d’une centaine de mètres carré. A la différence des séjours classiques, vos vacances seront le voyage en lui-même ainsi que vos destinations. Non seulement vous allez pouvoir admirer la beauté des océans et des iles Bahamas et Caraïbes par exemple, mais vous allez par la même occasion, profiter de plusieurs destinations pour une durée de quelques jours seulement. Vous allez même pouvoir visiter des Etats différents en une seule et même croisière. Vous allez découvrir de nombreuses destinations portuaires et régions portuaires, tout en faisant des économies considérables sur votre budget. Des sensations de plaisir et de bonheur garanties. Il ne faut pas oublier de toujours souligner que les transferts qui se font en dehors du port de départ sont à la charge de la compagnie de croisière. 

Une expérience inoubliable en mer

Les vacances ainsi que la vie en mer, vont changer votre journée et celle de vos enfants. Différentes technologies moderne sont disponibles à bord d’un bateau de croisière de la compagnie MSC Croisières, pour que vous puissiez en continue-vous divertir et profiter d’une qualité de vie sans défaut ; salle de sport, théâtre, bien-être et détente, spas, etc. Sur un bateau de croisière, vous allez sans aucun doute trouver une offre qui peut vous faire prendre du plaisir à coup sûr. Vous pouvez aussi retrouver sur un bateau de croisière de la compagnie MSC croisière, tous les types de cuisine de toutes les nationalités, allant de la restauration de luxe aux fast Food, les bistrots de bord, etc. 

Un service de qualité 

En fonction de la cabine que vous avez réservé ou de votre suite, vous pouvez avoir accès à différents services et offres ainsi que différents avantages. Tous les cabines de chaque bateau de la compagnie MSC Croisière, que ce soit MSC Magnifica, ou encore MSC Fantasia , dispose d’au moins, un coin salon avec TV, un bureau et le téléphone, une salle de bain privée avec douche et une partie chambre avec le lit. Vos voisins de cabine ne seront en aucun cas gênés parce que chaque cabine est bien isolée dans chaque bateau de la flotte de MSC Croisières. Peu importe le port de départ depuis lequel vous partez (Marseille, Paris, France, Italie, Barcelone, Rome, Miami etc.), avec l’offre que vous avez choisie, vous allez toujours profiter d’un service de qualité à bord d’un bateau de croisière avec une cabine confortable et moderne peu importe le type. Les départs depuis les ports et les régions portuaires se font généralement en début de journée, pour que vous puissiez profiter pleinement des prochains arrêts et escales, avec vos enfants

Une croisière adaptée à vos envies

En plus de choisir la destination et l’itinéraire qui vous convient, vous êtes aussi libres de choisir comment va se dérouler votre séjour : escales, activités à bord et à terre, restaurants, visite, etc. Les excursions vont vous offrir un véritable voyage au cœur du voyage. Ce sera pour vous l’occasion de visiter des sites historiques, des musées de renommée internationale, des sites naturels uniques, etc. En fonction de l’itinéraire que vous avez choisi, et le temps que passe votre bateau sur le port, vous avez différentes possibilités de découvertes et de quoi vous émerveiller de manière agréable. Que ce soit pour rejoindre Italie, Venise, Barcelone, Miami, Marseille, France, MSC Croisières vous réserve un agréable voyage durant toute la journée de votre croisière. Il vous suffit juste de choisir votre itinéraire, l’offre qui vous convient et effectuer le paiement. Pour le paiement, vous pouvez effectuer un paiement en ligne, ou un paiement directement dans l’agence de la compagnie MSC Croisières la plus proche de chez vous. 

Quels ports de départ choisir pour votre croisière ?

Vous avez envie de vacances en croisière bien méritées avec vos enfants ou sans vos enfants à bord d’un bateau moderne de la flotte de la MSC Croisières. Avec cette compagnie, vous pouvez avoir la garantie de rejoindre certains des plus belles destinations au monde : la Méditerranée, l’Europe du Nord, les Caraïbes, les Antilles, Espagne, Italie, Venise, Barcelone, France, Marseille, etc. Où commencer votre voyage. Il est alors temps de vous faire découvrir les ports de départ de votre croisière. Voici les différents ports et villes de départ possibles pour une croisière avec la MSC Croisières :

  • Croisière au départ de Barcelone
  • Croisière au départ de Cannes
  • Croisière au départ de Dubaï
  • Croisière au départ de Port- de- France
  • Croisières au départ de Gênes, Italie
  • Croisières au départ de Marseille, France
  • Croisières au départ de Miami
  • Croisières au départ de Venise, Italie

Bref, pour vos prochaines vacances, faites plaisir à vos enfants et changez un peu de l’habituel club de vacances, pour une découverte plus moderne et qui hors du commun du monde. Barcelone en Espagne vous fascine, ou encore Miami aux Etats-Unis ? Réservez de suite vos prochains vacances avec la compagnie de croisière MSC Croisière. Comme il a été mentionné dans les précédents paragraphes, la flotte de cette compagnie comporte des bateaux de croisière aussi moderne les uns que les autres. De quoi vous faire rêver durant toute la durée de votre séjour. 

La garantie d’une croisière réussie dépend en majeure partie du choix que vous allez faire : itinéraires, ports de départ, offre, activités, destinations, etc. Vous n’avez rien à craindre en termes de sécurité, parce que les états des équipements des bateaux sont vérifiés quelques jours avant chaque départ. Que ce soit à bord de Magnifica, de Fantasia, ou encore de Civitavecchia, pour Miami, Venise, Barcelone ou autres destinations, les transferts se feront toujours dans la plus grande sécurité avec des sensations de plaisir garanties. Alors, à quoi bon attendre de découvrir les îles Caraïbes, Bahamas, Venise et à bord d’un bateau de croisière moderne. Vous n’êtes pas non plus obligé de gaspiller beaucoup d’argent, avec les conseils gratuits de ce guide, vous allez pouvoir faire des économies.