Pourquoi ne pas visiter le Colisée en été ?

Le Colisée fait partie des plus impressionnantes merveilles laissées par la Rome Antique. Chaque année, ce monument touristique attire des milliers de personnes, qui viennent pour le contempler et découvrir ses secrets. Cependant, pour idéalement profiter de la visite, il est essentiel de choisir la bonne période pour partir. Le mieux est de ne pas y aller en été et de privilégier les basses saisons, et cela, pour de nombreuses raisons.

Éviter les grosses foules pendant l’été

L’été, c’est la période au cours de laquelle les personnes se rendent le plus disponibles pour voyager, découvrir d’autres horizons et visiter des sites touristiques. Ainsi, si vous envisagez venir visiter le Colisée durant les vacances d’été, attendez-vous à rencontrer une importante foule lors de votre excursion. Rendez-vous sur https://coliseeaddict.com/  pour en savoir davantage. 

Sujet a lire : Conseils voyage : les meilleures plages à découvrir en France

La saison touristique débute dès le mois de mai, pratiquement en période d’été. En cette période, il y a une grande affluence autour des sites touristiques de Rome. Si vous évitez donc cette saison, votre visite sera beaucoup plus fluide et vous n’aurez pas à attendre des heures sous le soleil avant de parcourir le site.

La chaleur de l’été sur la ville de Rome

Pendant l’été à Rome, les températures dépassent parfois les 30°, et cela peut s’étendre sur plusieurs mois. En cette période, le soleil est au rendez-vous et le temps est relativement sec, une situation qui n’est pas très agréable lorsqu’il s’agit de faire du tourisme. Il y a donc de fortes chances que vous ayez très chaud lors de votre visite du Colisée. 

Avez-vous vu cela : Le Qatar: Une fusion de traditions et d'innovation à Doha

Vous aurez à faire de nombreux aller-retours pendant la visite, ceci ne sera pas une partie de plaisir sous 30°. Même si vous prévoyez un chapeau pour vous protéger contre le soleil, cela n’empêchera pas votre corps de ressentir très vite la fatigue.

Privilégier le printemps et l’automne

Si l’idéal n’est pas de partir visiter le Colisée en été, le printemps et l’automne sont les périodes les plus appropriées. Le printemps est une saison plus ou moins clémente, qui peut très bien convenir pour visiter le Colisée. Quand l’été approche, les températures atteignent parfois les 20°, ce qui peut être supportable lors d’une visite touristique. En avril, la pluie fait son apparition, mais les belles journées ensoleillées qui suivent vous feront très vite oublier les précipitations. 

Durant l’automne, la chaleur est moins intense comme en été et les journées sont plus agréables à passer. Vous prendrez beaucoup de plaisir à parcourir l’Arène de Colisée pendant cette saison. Cependant, sachez qu’en cette période, il pleut beaucoup en novembre et en octobre.

En hiver, les températures avoisinent les 7°, une atmosphère qui convient bien pour un périple dans la ville de Rome. Cette saison pourrait aussi être idéale pour visiter le Colisée. Cependant, gardez que les vacances de Noël et la période des fêtes de Nouvel An sont le plus souvent chargées. 

Enfin, si vous souhaitez faire votre visite du Colisée de façon relaxante, privilégiez donc la période entre novembre et avril.